OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
105 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Oberhuber, Andrea [Clear All Filters]
« Dans le corps du texte ». Tangence, 103, p. 5-19.
. 2013. . 2013.
« Figuration de soi et de l’Autre chez Meret Oppenheim ». Mélusine, XXXIII, p. 111-123.
. 2013. « Figuration de soi et de l’Autre chez Meret Oppenheim ». Mélusine, vol. XXXIII, p. 111-123.
. 2013. « L’avant-gardisme aristocratique de Valentine de Saint-Point ». L'Esprit créateur, vol. 53, 3, p. 50-63.
. 2013. Corps de papier. Résonances. Québec : Nota Bene, « Nouveaux essais Spirale », 236 p.
. 2012. « Crime et châtiment dans "La Comtesse sanglante" de Valentine Penrose », dans (dir.), Crimes et délits. Paris : Lérot, p. 159-170.
. 2012. « De la "Baroness Elsa" à Unica Zürn: performance, collaboration interartistique et fil(l)iation dans les avant-gardes de l’entre-deux-guerres », dans (dir.), Genre, Arts, Société: 1900-1945. Paris : Éditions Inverses, p. 109-123.
. 2012. « Enfants naturels ou filles spirituelles? L’esprit de filiation Dada dans les pratiques “autographiques” des auteures-artistes surréalistes », dans (dir.), Dada and Beyond: « Eggs Laid by Tigers ». Amsterdam/New York : Rodopi, p. 181-198.
. 2012. « L'écriture des femmes », dans (dir.), Écrivains: modes d’emploi. De Voltaire à bleuOrange. Morlanwelz : Musée royal de Mariemont, p. 112-114.
. 2012. « Les avant-gardes », dans (dir.), Écrivains: modes d’emploi. De Voltaire à bleuOrange. Morlanwelz : Musée royal de Mariemont, p. 66-68.
. 2012. « Livre surréaliste, livre d’artiste mis en jeu ». Mélusine, XXXII.
. 2012. Projets photolittéraires et modes de lecture de l’objet "livre" dans les années trente. Photolittérature, littératie visuelle et nouvelles textualités. <http://phlit.org/press/?p=1682>.
. 2012. « Stratégies d’écriture et de positionnement dans le champ littéraire belge: le cas "Lilar" ». Textyles, 42, p. 83-104.
. 2012. « Figuration d’une vie imag(inair)e: mémoire et narrativité intermédiale dans "L’Amant" de Marguerite Duras », dans (dir.), De l’autoportrait à l’autobiographie. Caen : Lettres modernes Minard, p. 17-37.
. 2011. . 2011.
L'Ère électrique/The Electric Age. Ottawa : Presses de l'Université d'Ottawa.
. 2011. « Masques et travestissement du sujet féminin dans l’œuvre autographique de Claude Cahun », dans (dir.), Jeu de masques. Les femmes et le travestissement textuel. Saint-Étienne : Publications de l’Université de Saint-Étienne, p. 239-257.
. 2011. « Masques et travestissement du sujet féminin dans l’œuvre autographique de Claude Cahun », dans (dir.), Jeu de masques. Les femmes et le travestissement textuel. Saint-Étienne : Publications de l’Université de Saint-Étienne, p. 239-257.
. 2011. « The surrealist book as a cross-boarder space: The experimentations of Lise Deharme and Gisèle Prassinos ». Image & Narrative, vol. 12, 3, p. 81-97. <http://www.imageandnarrative.be/index.php/imagenarrative/article/view/163>.
. 2011. Stratégies polygraphiques et livre d’artistes: en deçà et au-delà des limites historiques de l’avant-garde surréaliste. Imaginer l'avant-garde aujourd'hui. Enquête sur l'avenir de son histoire.
. 2010 [7 juin 2010apr. J.-C.]. « Configurations “autographiques” dans "Les Mémoires d’une liseuse de draps" de Belen/Nelly Kaplan, ou comment déclencher le fou rire », dans (dir.), Europa! Europa? The Avant-Garde, Modernism and the Fate of a Continent. Berlin/New York : Walter de Gruyter, p. 373-387.
. 2009. « Le gynécée urbain d’Élise Turcotte », dans (dir.), Space and Gender. Spaces of Difference in Canadian Women’s Writing/Espace de différence dans l’écriture canadienne au féminin. Innsbruck : Innsbruck University Press, p. 41-51.
. 2009. Claude Cahun: contexte, posture, filiation. Pour une esthétique de l’entre-deux. Montréal : Université de Montréal, Département des littératures de langue française, « Paragraphes », 266 p.
. 2007. « "La Maison étrangère" d'Élise Turcotte », dans A la carte, le roman québécois (2000-2005). Francfort-sur-le Main, Berlin, Berne, Bruxelles, New York, Oxford et Vienne : Peter Lang.
. 2007.